Blog /

Le Fonds Bell, le Fonds Shaw-Rocket et le Fonds TELUS renouvellent le projet pilote avec Magnify Digital.

February 15, 2022

Les bailleurs de fonds redoublent d’efforts pour soutenir le contenu canadien grâce à une plateforme innovante d’analyse de l’auditoire

Vancouver, le 14 février 2022 – Magnify Digital, basée à Vancouver, l’une des principales agences de stratégie numérique au Canada pour les industries culturelles, renouvelle son projet pilote innovant de développement de l’auditoire avec trois des plus importants fonds de production indépendants certifiés au Canada. À l’aide de la première plateforme d’analyse de l’auditoire de Magnify, ViewerCentricMD, le projet aidera les producteurs canadiens à recueillir des données afin d’accroître la découvrabilité de leur contenu et favoriser leur succès.

« Nous sommes ravis de faire progresser cette importante collaboration pour aider les producteurs et les entreprises médiatiques à développer leur auditoire. ViewerCentricMD se développe en termes de fonctionnalités, de base de données et de renseignements qu’il peut fournir à l’industrie », a déclaré Moyra Rodger, fondatrice et PDG de Magnify Digital.

Le processus de collecte et de communication des données est généralement difficile, onéreux et long pour les producteurs. Cette initiative révolutionnaire aidera les créateurs canadiens des médias à l’écran à simplifier le processus, à accéder aux outils, à la compréhension et à l’agence pour positionner leur contenu devant les auditoires cibles au pays et à l’étranger.

« Ce sont des défis partagés par les industries des médias à l’écran partout dans le monde, et les créateurs canadiens pourraient obtenir un avantage concurrentiel important grâce à cette initiative », a déclaré Mme Rodger. « Le succès signifie que les créateurs canadiens de médias à l’écran seront équipés de données et de renseignements pour optimiser les auditoires nationaux et internationaux ».

Le projet pilote de développement de l’auditoire 2022 s’appuiera sur l’élan de croissance de la première année de l’initiative. L’objectif est de continuer à aider les producteurs canadiens à accroître la découvrabilité de leur contenu tout en élargissant et normalisant la base de données nationale relative aux informations sur les auditoires.

Le Fonds Bell, le Fonds Shaw-Rocket et le Fonds TELUS, trois fonds de production indépendants certifiés canadiens, appuient l’initiative. « Le renouvellement de cette initiative doublera le portefeuille de projets au sein de ViewerCentricMD, ce qui conduira à une base de données, des points de référence et des apprentissages plus robustes. L’élan de

croissance et le potentiel de propulser le contenu canadien sont excitants », déclarent les Fonds de production indépendants conjointement dans un communiqué.

L’année dernière, l’initiative a conduit les trois bailleurs de fonds à normaliser les exigences de développement de l’auditoire et les périodes de remise de rapports des données de l’auditoire. Cette année, les bailleurs de fonds continueront d’affiner les lignes directrices et de développer des ressources pour soutenir les créateurs. Un nouvel ensemble de fonctionnalités haut de gamme arrivera également sur la plateforme au printemps. D’autres bailleurs de fonds et parties prenantes de l’industrie sont invités à se joindre au projet pilote.

 

À propos de ViewerCentricMD

ViewerCentricMD est conçu sur mesure pour le secteur des médias à l’écran. Il regroupe les données de plusieurs sources, suit les résultats et permet aux créateurs d’obtenir de l’information pertinente sur l’auditoire en temps opportun. La plateforme permet de visualiser les données et les organise de façon à révéler comment et à quels endroits le contenu atteint et engage les auditoires. Elle est disponible en anglais et en français et prend en charge du contenu de tous genres, langues et formats. La base de données centralisée de la plateforme offre également l’opportunité d’identifier des tendances sur les auditoires, des points de référence et d’autres renseignements auparavant inaccessibles aux producteurs et à l’industrie dans son ensemble.

 

À propos de Magnify Digital

Magnify Digital se spécialise dans la stratégie de développement de l’auditoire, la formation et la technologie pour les industries culturelles. Leurs produits et services permettent aux créateurs de contenu et aux éditeurs de localiser, d’engager et de suivre les auditoires en ligne. Magnify travaille avec les sociétés des médias, des arts et de production de toutes tailles, des célébrités, des partenaires financiers, des bailleurs de fonds de LA à Londres, de Bogota à Dubaï. Leur dernière innovation, ViewerCentricMD, est une solution logicielle unique en son genre qui regroupe les données de l’auditoire provenant de plusieurs sources et permet de les visualiser pour leur donner une signification instantanée. L’équipe de Magnify Digital est basée à Vancouver, Toronto et Montréal.

Ready to work with us?

Book your free consultation